photographie

Ebooks & Photographie : Se Former dans la Photographie à Petit Prix

Vous débutez et souhaitez enrichir vos connaissances et vos pratiques dans la photographie, de façon simple et peu coûteuse ? Cet article vous intéressera !

1. Ebooks & Photographie

L’avantage d’un ebook est son accessibilité immédiate et infinie grâce à son format virtuel. Vous êtes confortablement installé chez vous et vous voulez vous procurer un manuel complet dans la minute qui suit ? Vous êtes en voyage et il est nécessaire pour vous de revoir une notion de façon rapide ? Vous êtes à la recherche d’un ouvrage à bas prix ? L’ebook est votre solution !

Voici quelques ebooks que j’ai lus ou achetés il y a peu de temps. Contenant une centaine de pages et présentant des informations concrètes, leur lecture est rapide et productive. Je vous laisse découvrir ci-dessous les liens où un extrait de chaque livre vous sera accessible.

2. Bases de la photographie

Pour commencer, je vous conseille de vous munir de ces deux guides simples et efficaces. Ces ebooks m’ont permis de progresser considérablement dans mes débuts. Contenu accessible à tous et très utile, prix attractif : un petit investissement pour des résultats à  la hauteur de vos espérances !

    

Poursuivons avec deux ebooks que j’ai achetés récemment. Ils sont spécifiques à la lumière, l’exposition et le cadrage. C’est-à-dire des paramètres primordiaux pour la réussite d’une photo. Les avis émis par des internautes à travers divers sites au sujet de ces deux ebooks sont très positifs. Une fois que mes projets personnels et professionnels en cours auront abouti, je m’y mets ! Et je vous conseille vivement d’en faire de même !

      

3. Retouche Photo

Besoin d’un guide pour vos retouches ? Je vous présente ce petit bijou ! Son prix est, certes, un peu plus élevé mais son contenu, bien plus conséquent, en vaut largement la peine. Je me le suis procuré à la fin de l’été dernier et me suis intéressée aux parties sur lesquelles j’avais besoin de travailler : je n’ai pas été déçue ! Je m’y replonge quelques fois  avec plaisir pour revoir certaines notions. Besoins d’informations claires et précises qui font toute la différence dans la cadre d’une retouche photo ? N’hésitez plus !

Mon conseil :

Prenez des notes durant vos lectures et surtout ENTRAÎNEZ-VOUS, c’est définitivement l’étape la plus importante concernant l’enrichissement de vos connaissances et pratiques dans la photographie.

 À bientôt ! 
Julie

 

Laisser un commentaire